
Je SUIS Sara.
Je n’aime pas me catégoriser, me définir car se définir c’est se limiter. Nous sommes bien plus que des titres, des diplômes, des cases…. Nous sommes un TOUT & nous évoluons sans cesse. Nous sommes des ÊTRES infinis et illimités.
J’ai l’âme créative & j’aime quand l’âme agit opère, à la rencontre de nos Espaces SaCrées.
Une belle boite à outil 🎨 pour accompagner chacun & chacune vers un mieux être général, pour retrouver votre essence véritable et devenir pleinement vous m’aime. Du Paraitre à l’être, lever le voile pour se dévoiler et oser Etre qui vous Etes pleinement, sincèrement. La Voix de l’Authenticité avec toutes vos facettes et réintégrer pleinement progressivement Toutes les Parts de vous m’aime ♀️♂️
(sophrologie, relaxation sonore, respiration, techniques de libération émotionnelle, massages, médiumnité, canalisations/ guidance, intuition/ perceptions extra-sensorielles, soins énergétiques et magnétisme, créativité/Art & surtout mon coeur …).
En douceur, j’accompagne les personnes à se connecter à leur fort intérieur, à la rencontre d’eux M’aime & de leur enfant intérieur.
L’AMOUR est la plus belle puissance guérisseuse.💓
La pensée est créatrice, alors créons notre monde & devenons ce que l’on souhaite ETRE.
Avec tout mon Amour.
Sara
Mon Parcours

Depuis toujours, je souhaitais aider autrui, une volonté et une force qui m’animaient au quotidien. C’était mon évidence.
A 12 ans, j’ai rapidement intégré une belle école de la vie : les Jeunes Sapeurs-Pompiers. A 17 ans, j’ai intégré le corps volontaire de 2009 à 2017. Ces expériences tantôt belles tantôt cruelles m’ont beaucoup appris sur moi même, sur l’entraide, la solidarité, les Hommes et sur le Monde.
En 2011, après avoir obtenu mon baccalauréat sanitaire/social, j’ai intégré la vie active afin de prendre mon indépendance et voler de mes propres ailes dès ma majorité. J’ai travaillé avec des enfants et adolescents en centre de loisirs, colonies de vacances… puis j’ai occupé différents postes en gardes enfants à domicile la semaine et j’accompagnais une personne paraplégique les week-ends.
Malgré la passion avec laquelle j’exerçais, je ne voyais aucune évolution professionnelle. Je ne me sentais pas pleinement à ma place. J’ai donc repris la route des études dans le social. J’ai obtenu mon BTS ESF et mon diplôme d’État de CESF en 2015.
Puis, cette même année, j’ai intégré une magnifique aventure tant professionnelle qu’humaine. J’ai occupé un poste de référent social avec un public de Mineurs isolés et étrangers confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance.
Trop humaniste, militante, investie, dévouée… Trop, tout simplement, ce qui m’a amené à m’oublier moi, m’auto-saboter et tout donner aux autres sans rien m’offrir à moi-même. Plus de barrières imperméables entre l’extérieur et mon intérieur. Je pensais me trouver en aidant les autres mais je m’y suis perdue. Malgré les multiples signaux d’alerte de mon propre corps que je n’ai pas voulu écouter, une petite surprise à pointé le bout de son nez… Le Burn Out a fait toc, toc toc… Une descente dans mon propre enfer, mise à nu face à moi même.
Il était temps de prendre enfin soin de Moi me disait-on. Intéressant comme ça, non? Mais pour moi, une grande question existentielle, une profonde découverte. Mais comment faire ?
Ce fut un long combat à la fois contre et pour moi même. Un cadeau tombé du ciel. Ce fut le début du commencement. Un nouveau départ, une renaissance & je dirai même une métamorphose.
Il faut parfois allez dans ses propres profondeurs pour prendre pleinement conscience de qui nous sommes et pouvoir commencer à guérir. A vivre tout simplement.
L’art Thérapie et la sophrologie m’ont réellement aidé dans cette métamorphose. En parallèle de mon travail, de 2017 à 2019, je me suis aussi formée moi même à la Sophrologie.
Après un certain temps d’arrêt, j’ai repris mon poste dans le social car, à cet instant, cela me semblait impossible pour moi de partir. Pas de cette manière là. J’avais besoin de temps pour accepter pleinement l’idée d’un départ, de l’intégrer pour pouvoir fermer cette porte sereinement avec le cœur léger.
Un voyage sur une île, seule, loin de tout m’a permis de me reconnecter vraiment à moi même, faire le vide et faire le point existentiel sur ma vie.
Qui je-suis ? Qu’est-ce que je veux au plus profond de mon être ? Qu’est-ce qui m’anime et me fait vibrer ?
Arrivée à ce carrefour, à la croisée des chemins, ce fut une évidence pour moi d’accepter réellement ce que je voulais faire, être et m’aligner avec qui je Suis. Accepter enfin de m’incarner pleinement et ce peut importe le regard des autres.
Alors j’ai osé. oui, j’ai osé sortir de ma zone de confort, de ma sécurité professionnelle, financière, matérielle et j’ai tout quitté. Quel soulagement, quelle paix intérieure dans ce « bazard » vu de l’extérieur.
Je me suis donc lancé, j’ai fais le grand saut et j’ai accepté de déployer enfin mes ailes pour voler vers de nouveau horizon. J’ai actionné la machine et je suis passée à l’action. Plus rien ne pouvait m’arrêter. J’étais pour la première fois sûre de moi et confiante. Quel bonheur. Quelle fierté.
L’univers m’a également amené petit à petit à accepter pleinement la part de moi que je ne me sentais pas légitime de briller : ma part « Guérisseur », même si je n’aime pas forcément ce terme. Pour moi, on guide, on facilite l’être à activer son propre pouvoir guérisseur, créateur…
J’ai appris à me connecter à mon coeur et à écouter le subtil, la vie, l’univers, mes guides, la nature, les animaux, mon intuition et à ressentir pleinement sans aucune peur ce qui se passait à l’intérieur de moi. Au début, c’est un peu comme une radio brouillée, puis petit à petit, on apprends à réajuster, à changer de fréquence, à augmenter ses propres vibrations et là… Dans le silence intérieur, on sait écouter véritablement. J’ai compris enfin le merveilleux cadeau que j’avais ouvert.
Curieuse, éveillée depuis toujours, j’aime observer, comprendre le monde qui m’entoure. Je suis très proche de la nature et des animaux qui m’ont par ailleurs beaucoup appris, guidée sur mon parcours.
Depuis 12 ans maintenant, j’arpente ce merveilleux chemin de l’éveil, de retour à soi afin d’acquérir ma propre complétude, l’amour inconditionnel pour TOUT ce qui es, vit, vibre…
De stages, en séminaires, en initiations, passant par des retraites spirituelles, mais aussi grâce à ma propre Thérapie, grâce aux accompagnements, aux rencontres de la vie, je m’accomplie enfin pleinement et je développe jour après jour mes capacités, ressentis, intuitions….
J’apprends à m’aimer inconditionnellement, à m’accepter, à me faire confiance, le travail de toute une vie. J’ai compris que je devais d’abord aller à moi pour ensuite aller vers les autres et non l’inverse. De trouver en moi tout ce dont j’ai besoin pour ne rien attendre de l’extérieur. Que tout se trouve dans mon propre temple intérieur et que ce qui m’entoure est comme une cerise sur un gâteau.
Nous sommes la seule personne avec qui nous vivons toute notre vie. Nous sommes une source d’amour, de bonheur, de joie illimitée. Une ressource inépuisable pour soi et ensuite pour les autres.
Je tiens également à remercier l’univers, la terre mère mais aussi mes guides, les anges et les maîtres incarnés sur terre, car aujourd’hui, une bonne majorité de mes enseignements viennent directement d’eux.
Avec tout mon Amour,
SaRâ <3
